deco-haut
bandeau1 bandeau2 bandeau3 bandeau4 Accès à la boutique Scanfile Shop ! bandeau6
gauche doite
deco-centre
presentation
 

ScanFile | Evènements

 FileDirector ®
Télécharger le PDF
  Scanfile V8 ®
Télécharger le PDF

 FileDirector est l'une des rares solutions de GED à avoir été certifié SAP S4/HANA - Communiqué de janvier 2017


ArchiveLink 3.5 de FileDirector 3.5 a été certifié pour l'intégration avec SAP S/4HANA via le scenario d'intégration SAP S/4-BC-AL 7.40.

Les fonctionnalités suivantes ont été certifiées :

  • HTTP Content Server Functionality
  • OLE Frontend Functionality
  • Code-barres BAPI

BC-AL connecte le systeme de gestion de contenu (CMS) à SAP, basé sur HTTP et une interface SAP NetWeaver BAPI.

 ESPON et SPIELBERG, partenaires pour intégrer la numérisation de document dans la plateforme de gestion des documents FILEDIRECTOR - Communiqué de presse du 02 juin 2015

Ce nouveau partenariat rationalise la gestion de l'information, tout en soutenant les avantages environnementaux et les économies.

EPSON annonce aujourd’hui son partenariat avec l’éditeur de logiciels SPIELBERG spécialiste de la gestion documentaire pour les entreprises de toutes tailles. Ce partenariat autorisera les scanners de documents Workforce ainsi que les multifonctions Workforce Pro d’EPSON à se connecter directement à la GED FileDirector (développée par SPIELBERG).


Cette technologie va soutenir les entreprises dans leur transition vers le « Zero Papier » pour les aider sur le plan environnemental, la réduction des coûts de copie et le pilotage du suivi et du stockage des documents. Le système de gestion électronique des documents est également sécurisé ; des paramètres peuvent être mis en place pour contrôler l’accès aux documents par les utilisateurs pendant que les administrateurs surveillent l’ensemble du « cycle de vie » du document – (qui a numérisé le document et quand ? qui l’a ensuite ouvert et consulté ? et si les autorisations nécessaires ont-elles bien été délivrées ?).


« Les scanners de documents font partie intégrante de toute organisation, qui s’ecriment à jongler entre les workflows « papier » traditionnels et les processus numériques au quotidien » dit Steve King, Directeur du développement des Scanners Professionnels, EPSON Royaume-Uni. " En couplant étroitement notre technologie de numérisation avec le système très diffusé FileDirector de Spielberg, nous aidons les entreprises à répondre à ce défi ; leur permettant de gérer et de traiter les documents imprimés de manière plus efficace, tout en réduisant simultanément les coûts de l'entreprise, les risques et en améliorant la productivité des employés. "


Le système de gestion électronique des documents peut être adapté à tout type d’entreprise. Les experts du réseau SPIELBERG aident les entreprises à rationnaliser le classement et la gestion électronique de leurs documents. Ce système peut être adopté par toute taille d’entreprise, de la start-up en passant par la PME jusqu’aux grands comptes.


« Que vous soyez une PME qui suit les factures de transactions à des fins de conformité ou un service Ressources Humaines qui gère les contrats de travail et les fiches de paie ; la saisie, la traçabilité et le stockage de documents sensibles demandent une solution ancrée dans l’efficacité et la robustesse » dit Bob COX, Directeur de SPIELBERG. « Avec cela à l’esprit, nous avons intégré la technologie d’EPSON dans notre système, permettant à nos clients communs d’avoir une expérience plus complète et d’intégrer de façon transparente les documents imprimés dans leurs workflows numériques. »

 

 Les nouveautés de FileDirector™ Version 3 : Le passage vers le haut de gamme

Architecture du serveur

Le serveur FileDirector a été entièrement réécrit, tout en conservant les points forts du modèle testé et approuvé, afin d'exploiter au mieux les caractéristiques particulièrement avantageuses du framework .NET 4.

L'utilisation par le serveur des processeurs multi-cœurs, désormais standard sur toutes les machines, a également été optimisée.

Grâce à ces améliorations, FileDirector exploite désormais bien plus efficacement la puissance de traitement disponible et présente des performances revues à la hausse en termes de stockage et de fourniture de documents. Le niveau de productivité est donc optimal pour l'utilisateur.

Une sécurité totale et sur mesure

Le modèle de sécurité profite également des améliorations de la nouvelle version. L'administrateur par défaut est le seul à bénéficier d'un accès complet aux coffres-forts, aux types de documents, etc.

Il est ainsi moins aisé, pour une personne non autorisée, de modifier le système.

Une liste noire de sécurité est également disponible. Vingt erreurs de mot de passe entraînent un bannissement de 20 minutes.

Les permissions de sécurité pouvant désormais être appliquées à la gestion de processus, l'utilisateur est capable de visualiser de manière simplifiée uniquement les processus qui le concernent.

Client Windows amélioré

Tout ce qui fait la convivialité du client Windows a été conservé et plusieurs améliorations ont été intégrées à la version 3. Très populaires, les codes QR ont été ajoutés à la liste de code-barres et peuvent désormais être lus. Des vignettes évolutives permettent de rechercher rapidement et facilement n'importe quel document.

Client iPad/iPhone/Android

La version 3 est équipée d'un nouveau client iPhone/iPad et Android permettant à l'utilisateur de rechercher des documents et de les afficher sur son appareil. Les documents peuvent également être stockés à partir de l'appareil photo ou de la pellicule de l'appareil.

Les documents reçus peuvent être autorisés et commentés directement depuis votre appareil mobile. Par ailleurs, une nouvelle boîte de réception personnelle permet de stocker des copies des documents envoyés par le système.

Nouveau client Web

Un nouveau client web amélioré est disponible pour la version 3. Équipé de toutes les fonctionnalités, il permet d'ajouter des documents à l'archive depuis n'importe quel scanner TWAIN connecté à l'appareil, à l'aide d'un navigateur web.

Les documents présents sur un processus peuvent être autorisés ou commentés à partir du client du navigateur. Il est également possible de télécharger ou d'imprimer des documents depuis le navigateur.

Recherche en texte intégral

La version 3 apporte deux améliorations à cette fonctionnalité. Les résultats de la recherche sont désormais mis en surbrillance dans les documents électroniques et les documents scannés. Les documents Word et PDF les affichent dans une couleur paramétrable lors de la configuration du système. De plus, lorsqu'un document est trouvé, il est possible d'effectuer une sous-recherche sur d'autres mots. Une nouvelle barre d'outils de recherche, située dans la partie supérieure de la fenêtre du document, a été ajoutée pour accéder à cette fonction.

Certification SAP

FileDirector est maintenant officiellement certifié par SAP pour être intégré aux produits Netweaver proposant les fonctionnalités suivantes :

  • SAP HTTP Content Server 6.20
  • OLE/HTTP Frontend
  • BarcodeBAPI
  • Enregistrement System Landscape Directory (SLD)
Les documents peuvent ainsi être recherchés à partir de l'application SAP et il est possible d'utiliser des scans extraits de SAP.

 

 L'iClient FileDirector™ disponible sur l'APP Store !

Dès à présent sur ged iphone ipad iclient app store
L'iClient FileDirector™ permet à ses utilisateurs de recevoir les notifications générées par le module de workflow directement sur leurs iPod touch®, iPhone® ou un iPad®.
L'iClient FileDirector™ permet :
  • de visualiser les documents notifiés,
  • d'envoyer une confirmation de lecture,
  • de commenter une étape de processus,
  • d'approuver ou de rejeter une action sur document,
  • de visualiser une liste de documents en attente,
  • de présélectionner de façon dynamique les utilisateurs avec lesquels interagir,
  • de programmer des actions sur document.

L'iClient FileDirector™ est conçu pour fonctionner exclusivement avec la solution de Gestion de Documents FileDirector™ de Spielberg Solutions.

 

Les notifications "push" sont en préparation et seront disponibles avec la prochaine version de FileDirector.

Iphone GED Fildirector
iClient FileDirector GED processus (workfow) iClient FileDirector GED consultation document iClient FileDirector GED resumé action
iClient : gestion processus (worflow)
iClient : consultation de document iClient : resumé action
     
iClient FileDirector GED action iClient FileDirector GED commentaire action  
iClient : action iClient : commentaire d'action  

 


 

 Agenda | Dem@t-tech, Forum de la dématérialisation

les 25 & 26 mai 2011

                                    

 

Toute la journée pendant cette 5ième édition de Dem@t-tech, des démonstrations, des cas réels et des technologies innovantes seront présentés sur l’espace d’exposition ; L'occasion rêvée de saisir les enjeux de la dématérialisation.

Lien utile : Présentation générale du salon

 


 

 Agenda | Signature d'une convention de partenariat le 5 avril dernier entre l’ENSICAEN et ScanFile France

le 5 avril 2011
Signature d’une convention de partenariat entre l’ENSICAEN, représentée par son Directeur Général Dominique Goutte, et l’entreprise ScanFile France, représentée par son Gérant Didier Diacre.

 



 

 Agenda | ScanFile France adhère au pôle de compétitivité Transactions Electroniques Sécurisées (TES)

le 23 Fevrier 2011
   Le 23 Février dernier, l'entreprise SCANFILE France a appris que sa candidature à l'adhésion avait été retenue par le pôle Transactions Electroniques Sécurisées
Lien utile : En savoir plus sur le Pôle TES
 

 


 

 Agenda | ScanFile France partenaire du programme TIC et Santé

15 Septembre 2010
Les solutions numériques de l'entreprise du Calvados vont faciliter le maintien des personnes âgées à domicile.


Lien utile : ScanFile France partenaire du programme TIC et Santé
 

 



 

 Agenda | Dématérialisation des documents et flux documentaires dans l'entreprise

Mardi 2 Mars 2010
Cette rencontre de l’Economie Numérique est organisée par le CCI de Strasbourg et le MEDEF du Bas Rhin.

L'objectif de cette matinée est de donner tous les éléments de réflexion nécessaires à un décideur avant la mise en oeuvre d’un projet de dématérialisation et de gestion documentaire.

Programme :
08h30              Accueil
09h00 - 09h45 Présentation générale
09h45 - 10h30 La mise en œuvre de la dématérialisation
10h30 - 10h45 Pause
10h45 - 11h45 La dématérialisation par l’exemple. Présentation de cas concrets
11h45 - 12h15 Questions réponses et conclusions
12h30              Cocktail et échanges

Contact :
Christiane Burel
Tél 03 88 75 25 92
c.burel@strasbourg.cci.fr

Fichier à télécharger : Invitation 02-mars-2010.pdf

Lien utile : Inscription


CCI Srasbourg
 

 



 

 Agenda | Salon de la Dématérialisation

Mardi 17 Novembre 2009
Retrouvez FileDirector sur le salon de la dématérialisation qui se tiendra à Paris, Le 17 Novembre prochain à la Bourse du Commerce à Paris .


Bourse du Commerce à Paris
2 Rue de Viarmes
75001 Paris

Voir le plan ...

Ce salon est organisé par le CCIP et ChamberSign, vous nous retrouverez sur le stand commun Crédit Mutuel Factor / Scanfile France.
Vous sera entre autres présentée la solution E-defact.




 

 Veille technologique | FileDirector & SharePoint Server 2007

Mardi 1 Octobre 2009
A partir de sa version 2.0, FileDirector s'intègre directement à votre portail SharePoint Server 2007. Vous pourrez ainsi : 

 Envoyer des documents à FileDirector à partir de SharePoint.

 Effectuer des recherches en texte intégral.

 Utiliser le module de gestion de processus FileDirector avec SharePoint.

 Bénéficier des sécurités applicatives spécifiques à FileDirector.

 Bénéficier du système de traçabilité de FileDirector avec SharePoint.

 Utiliser la gestion des durées de vie des documents (DUA) de FileDirector avec SharePoint.


 

 

   
 
ScanFile France 8 Place de L'Europe Espace Robert Schuman 14200 Hérouville-Saint-Clair Tel.: 02 31 08 36 80 Fax: 02 31 08 36 81 Contact Mentions Légales
deco bas